L’association  Fleurs et jardins du Coutançais  organise une conférence le samedi 2 mars 2019, à 14h30 à la mairie de Coutances, salle n°2 ayant pour thème :

La bonne terre de jardin

par Vincent Mazière

Vincent Mazière, nous invite : "Faisons connaissance avec la vie du sol, ses milliards de bactéries, ses champignons, ses vers de terre et toute sa faune ainsi qu’avec le rôle qu’ils jouent dans la biodiversité. Apprenons à mieux connaître le sol de nos jardins afin de mieux l’entretenir, le nourrir, l’améliorer et le protéger. Ne parle-t-on pas de la terre comme mère nourricière ?"

Cette conférence propose d’explorer la partie invisible et méconnue du jardinier : le sol. Le sol est vivant et c’est à cette condition qu’il nourrit nos végétaux. Le jardinier trop souvent s’intéresse à la partie visible de son jardin : les plantes. Leur bonne santé dépend pourtant de la qualité du sol.

Tarif : 2 euros, gratuit pour les adhérents de l'association

Notre association, Fleurs et jardins du Coutançais, était de nouveau présente, comme l'an dernier, au Forum des associations le samedi 8 septembre 2018 aux Unelles à Coutances.