Assemblée Générale ordinaire Fleurs et Jardins du Coutançais

3 décembre 2019

 

Le président Norbert Legros a ouvert l'assemblée à 19:50


57 personnes étaient présentes dont les membres du CA : Lydie Dugué, Jacques Faudais,
Rose Garrigue-Laroze, Colette
Jeanne, Yvette Lechevallier, André Leflamand, Norbert Legros, Michel Mauger, Odile Penblanc.

Excusés : Joachim Debroise, Anne Lemoine et Philippe Lemoine gestionnaire du site internet.

 

Le maire excusé, ce sont Mmes Josette Leduc et Sophie Laisney qui représentaient la maire de Coutances.
11 personnes avaient donné leur pouvoir.


Le président a présenté le bilan de l'année :
      Dix rendez-vous mensuels ont eu lieu. Outre le diaporama du florilège de l'année 2018 présenté par Rose Garrigue-Laroze en janvier, 6 des 9 conférences ont été présentées par des adhérents : Michel Mauger et André Leflamand le 2 février, Vincent Mazière le 2 mars, Hélène Lefillâtre, le 2 avril, Martine Soucail dans son jardin le 11 avril, Anne-Marie Goliard et Michèle Volpoët le 4 juin et Joachim Debroise le 2 octobre. Programme 2019 mis en annexe.
      Trois voyages ont été réalisés : le 26 avril journée bretonne réservée aux personnes ayant participé à l'expo 2018, les 21 et 22 mai visites de jardins dans le Loiret puis le dimanche 8 septembre, journée dans le nord Cotentin. En 2020, projet de passer deux jours de visites en vallée de Chevreuse, information transmise aux adhérents sur la difficulté récurrente d'arriver au nombre d'inscriptions suffisantes pour compléter le car pour le voyage de 2 jours .
      En mai, 25 personnes se sont mobilisées pour la bourse aux plantules. Cette activité, unique ressource de l'association, a rapporté 2000 €.
      Au cours de l'année , différents moments de rencontre et de partage sont organisés : galette des rois en janvier, visite de jardins d'adhérents et repas aux serres en juin et pour terminer repas de Noël.


Colette Jeanne, trésorière a pris la parole pour présenter le bilan financier et soumettre le budget à l'assemblée. Comptes approuvés à l'unanimité.


Après le visionnage de la vidéo rétrospective de l'année réalisée par Yvette Lechevallier, il est procédé aux élections du tiers sortant : sont réélus Joachim Debroise et André Leflamand. Les trois nouveaux candidats, Jean-Luc Delaunay, Vincent Mazière et Christian Rodet sont élus. Jacques Faudais et Yvette Lechevallier ne se représentant pas, le nouveau CA est composé de 12 membres comme suit : Joachim Debroise, Jean-Luc Delaunay, Lydie Dugué,
Rose Garrigue-Laroze, Colette Jeanne, André Leflamand, Norbert Legros, Anne Lemoine, Michel Mauger, Vincent Mazière, Odile Penblanc et Christian Rodet. Élections du bureau lors de la réunion du CA prévue le samedi 4 janvier.


La séance est levée à 19:40


Le conseil d'administration de Fleurs et Jardins du Coutançais.

De gauche à droite : Odile Penblanc, Lydie Dugué, Colette Jeanne, Anne Lemoine, Norbert Legros, Rose Garrigue-Laroze, Yvette Lechevallier, Michel Mauger, André Leflamand, Jacques Faudais. Absent sur la photo : Joachim Debroise

 

 

Assemblée Générale extraordinaire Fleurs et Jardins du Coutançais

 

1er décembre 2015

 


Nous sommes réunis pour une assemblée extraordinaire rendue obligatoire par la nécessité de faire évoluer les statuts de l’association pour les adapter à la
réalité d’aujourd’hui.

Il s’agit de préciser certaines règles d’organisation et de fonctionnement de l’association. Ces éléments ont fait l’objet de discussions lors de réunions en conseil d’administration.


Tous les adhérents ont été destinataires du projet de modification ; donc nous n’évoquerons que les points essentiels :

 

  • Sa dénomination : Fleurs et Jardins du Coutançais
  • Quelques règles de gestion de l’association comme le renouvellement des membres du CA, le rôle du secrétaire et du trésorier, les modalités de
    déroulement de l’assemblée générale et la mise en place d’un règlement intérieur pour gérer le quotidien.


Ces modifications ont fait l’objet d’un vote. Le résultat est le suivant :


Opposition 0. Abstention : 1 personne


Les nouveaux statuts et le règlement intérieur sont approuvés.

 


La secrétaire                                                                          La présidente


Lisa Matz                                                                               Marie-Claire Guézou